Les meilleures offres à Alost

Spécialement pour vous

Meilleurs magasins

Alost

Alost: Tourisme, Shopping et bien plus!

Juste à mi-chemin entre Bruxelles et Gand (Gent) se trouve la ville d’Alost en Flandre, Belgique, sur la Dendre et le Molenbeek-ter Erpenbeek. Alost est connue, entre autres, pour son Carnaval, inscrit en 2010 au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO mais malheureusement retiré en 2019 suite à un incident dans les chars.

Alost est une ville qui mêle à la perfection urbanisation et espaces verts; en effet, nous retrouvons les typiques bâtiments du centre ville belge avec la Grand Place, le vieille bourse Borse Van Amsterdam, aujourd’hui utilisé par un restaurant chic où nous vous conseillons de réserver pour un dîner incroyable, l’Hôtel de Ville, le Beffroi, authentique bijou au coeur d’une très jolie place Oude Vismarkt, de nombreuses églises et cathédrales comme l’Eglise Saint-Martin ou l’Eglise Saint-Joseph, des musées comme le Musée Historique où est retracée toute l’histoire de la ville d’Alost jusqu’à nos jours mais aussi un immense parc permettant une incroyable rencontre avec la nature, Stadspark avec ses majestueux arbres, ses aires de jeux pour les plus petits, ses allées ombragées, ses spectacles musicaux qui rhytment les douces nuits d’été et son point de restauration, le “Melkhuisje”, une charmante taverne qui propose boissons fraîches, boissons chaudes, crêpes et autres gourmandises.

Alost, c’est aussi les prémices de l’imprimerie avec Dirk Martens, qui installa en 1473 son premier atelier d’imprimerie dans la ville (une statue à son effigie est dressée sur la Grand Place et il y a même une taverne à son nom sur Lange Zoutstraat), un grand centre dédié à l’art contemporain, Netwerk, situé sur le Houtkaai, avec ses centaines d’oeuvres colorées, originales et sa salle de diffusion audiovisuelle, la galerie d’art Quartier A située Burgemeestersplein avec son style industriel, ses vieilles briques, son doux piano et ses rencontres artistiques, incontournable pour amateurs et passionnés, ou encore la Galerie In Situ avec sa grande variété d’oeuvres mêlant couleurs, monochromie, techniques et sujets…

Alost propose tous types d’activités pour petits et grands, promenades en nature avec un passage par exemple par le Château de Terlinden ou le long du Dendre, activités ludiques organisées très régulièrement pour les plus jeunes, spectacles musicaux, de danse ou de théatre avec de nombreux artistes originaires d’Alost et des alentours mais aussi des célébrités belges et internationales… Que vous soyiez plutôt plein air ou spectacle en petit comité, il y en a pour tout le monde.

 

 Alost: Où faire du shopping?

Que vous soyiez un véritable féru de shopping ou simplement à la recherche d’un souvenir original pour l’un de vos proches, Alost a ce qu’il vous faut!

Rien de tel, pour commencer, que de flâner dans la galerie commerciale Pieter Van Aelst, se trouvant sur De Ridderstraat; à deux pas des principales attractions touristiques de la ville, en plein centre, cette galerie au toit entièrement vitré relie les deux principales rues commerçantes de la ville, Kattestraat et Nieuwstraat. C’est un endroit agréable avec quelques boutiques installées de manière fixe (“Ken”, “Paprika”, “Cassis”), le café “Mokka” idéal pour une pause douceur ou encore “Zus” pour un savoureux en-cas. Ensuite, nous vous invitons à découvrir les boutiques “Freedom BVBA” sur Grote Markt (La Grand Place) qui propose absolument tous types d’articles, “Virginie” sur Nieuwstraat, “Place St Catherine” sur Kattestraat pour des achats originaux et colorés et tant d’autres qui, au travers des petites rues du centre ville, proposent tous types d’articles de décoration et d’ameublement (“Leen Baker” sur Dendermondse Steenweg, “Dille & Kamille” sur Lange Zoustraat ou encore “Drift Interieur – Groen Anders” sur Alfred Nichelsstraat), de bijoux fantaisie avec “Atelier 42” (Molenstraat), de produits santé et beauté (“Ici Paris XL”, “Bel Mundo”, “Rituals”...) , de chocolats (“Chocolaterie Royal” Molenstraat – “The Chocolate House” Lange Zoustraat...), bières artisanales et autres mets de la région (“Les Tartes de Françoise” sur Molenstraat, “Van Mossevelde” sur Molenstraat, … ).

Adresses surprise à Alost… régalez-vous!

“Amok” est un café ouvert par deux amies où, en polus d’une super ambiance, vous pourrez profiter d’oeuvres d’arts et créations de designers et même acheter vos coups de coeur. Inmanquable!

“Fonetik” pour découvrir des originalités en termes de mobilier et de tous types d’articles pour la maison… C’est un concept store qui regorge de petites merveilles.

Pour des achats pas toujours synonymes de plaisir… les courses quotidiennes… vous trouverez sur place toutes les chaînes de supermarchés habituelles comme Delhaize, Aldi, Lidl, Carrefour et autres. Alost est une ville où tous les commerces et services sont à proximité et où l’on peut se déplacer à pieds comme en transports en commun, en voiture ou en bicyclette.

 

Tiendeo dans votre ville

Voir catalogues, dépliants et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.