Les meilleures offres à Anvers

Spécialement pour vous

Meilleurs magasins

Centres commerciaux à Anvers Voir plus

Anvers

Anvers: Tourisme, shopping et bien plus!

Anvers, deuxième plus grande ville de Belgique, se trouve au Nord de la Flandre, non loin de la frontière avec la Hollande. C’est une ville tout à fait baroque, traversée par le fleuve Escaut, où il fait bon arpenter les rues, à pieds comme en vélo. Une excursion touristique en vélo est d’ailleurs proposé pour silloner le centre historique de la ville, pas très étendu, il s’agit du “Antwerp by bike” qui propose différentes options de visites, à choisir selon vos préférances.

Anvers regorge de bâtiments incroyables par leur structure, leur décoration et leur style baroque à gogo. Nous commencerons par la Gare Centrale d'Anvers, classée parmi les plus belles gares au monde. Elle est simplement impressionnante, surnommée "Cathédrale du Rail", elle porte bien son nom. Au pied de la gare centrale se trouve le quartier des Diamantaires, véritable plateforme mondiale du diamant avec plus de 4500 diamantaires servant à la production de près de 70% des diamants commercialisés dans le monde, et la Diamantclub Van Antwerpen, principale bourse de diamants bruts et taillés du monde.

Element central à Anvers, je vous propose de visiter la cathédrale Notre-Dame d'Anvers, trésor gothique dont l'immense tour s'aperçoit d'à peu près partout, ce qui en fait un excellent point de référence pour ne pas se perdre. Voutes, chapelles, vitraux, elle est magnifique et présente également différentes oeuvres du peintre Pierre-Paul Rubens (XVI et XVIIème siècles), originaire d'Anvers.

Comme à Bruxelles, la Grand Place d'Anvers est impressionnante et différente selon l'heure à laquelle on s'y promène... ambiance, terrasses, lumière y sont uniques à chaque moment de la journée. Au centre de la Grand Place se trouve une immense statue représentant Duon Antigoon, un géant qui avait pris le contrôle de la ville, et Silvius Brabo, soldat romain qui lui a coupé la main et l'a jetée dans le fleuve pour redonner à Anvers sa liberté.

A voir également, la Place Hendrik Conscience, avec l'Eglise Saint-Charles-Borromée, magnifique construction pour laquelle a participé Pierre-Paul Rubens en tant qu'architecte puis peintre. Vous serez séduits par ses balcons, ses moulures, ses oeuvres d'art, sa coupole et j'en passe...

A Anvers se trouve le seul musée au monde classé patrimoine mondial de l'UNESCO; c'est le musée Plantin-Moretus, qui retrace toute l'histoire de l'imprimerie, vraiment intéressante. Je vous invite également à jeter un coup d'oeil à l'Ancienne Bourse, bâtiment typique avec une cour somptueuse, à la Place Saint-Nicolas pour un retrour dans le passé, au Tunnel Sainte-Anna qui permet le passage d'une rive à l'autre: très long, il est d'ailleurs bondé à l'heure de sortie des bureaux mais ça en vaut vraiment le coup d'oeil, sans oublier Rubenshuis (la Maison Rubens), maison où le peintre a vécu et musée présentant de nombreuses oeuvres du peintre.

Anvers est une ville portuaire avec un port industriel très actif et une seconde facette, le quartier du port, Eilandj, plus vieux quartier d'Anvers, à la foisreposant et dépaysant. Tout proche, se trouve le Museum Aan de Stroom, consacré à la ville et que vous pouvez visiter (entrée gratuite si vous achetez un pass, Antwerp City Card, permettant l'accès gratuit à de nombreux musées et aux transports en commun, valable sur 24, 48 ou 72 heures). Au dernier étage de cette incroyable construction, plutôt moderniste, une terrasse vous permet une vue imprenable sur le port d'Anvers.

Pour visiter Anvers avec des enfants, n'hésitez pas à visiter le Zoo d'Anvers avec ses grands jardins, ses centaines d'espèces diverses, ses décorations et créations hautes en couleur... vos bambins seront fascinés par cette expérience.

Anvers: Où faire du shopping?

Tout d’abord, en termes de shopping, nous vous conseillons une expérience tout à fait insolite: le Vrijdagmarkt (Marché du Vendredi), situé à quelques rues du musée Plantin-Moretus, un marché aux puces qui a la particularité que les ventes qui s’y déroulent sont faites aux enchères. C’est un drôle de spectacle que vous observerez avec engouement et… qui sait… peut-être ferez vous des bonnes affaires!

L’itinéraire de “Shopping Maniac” à Anvers parcourt différentes zones comme par exemple le Meir qui correspond à la principale artère commerciale de la ville, on de prestigieux bâtiments des siècles passés abritent de grandes chaînes de mode internationales. On y trouve par exemple une boutique de la marque américaine Urban Outfitters, très hype et originale, plusieurs magasins H&M, et une galerie commerçante installée dans l’ancienne salle des fêtes, Stadsfeestzaal, où retrouver O’Neill et Green Ice Outlet pour la mode par exemple, Ice-Watch pour l’horlogerie, L’Occitane pour la cosmétique, Twice as Nice pour la bijouterie (ce n’est qu’une petite sélection) et de nombreuses options de restauration. Au bout du Meir, on arrive sur la Nationalestraat, artère inmanquable pour les fashionistas. C’est une rue qui regorge de boutiques très diverses parmi lesquelles American Apparel, Jutka&Riska pour la touche vintage, Think Twice pour les bonnes affaires (fripe), Zeeman pour les petits budgets, F.A.A.M, un Carrefour Express et même le Musée de la Mode.

Sur Bedsstraat, vous trouverez un autre centre commercial, Grand Bazar Antwerp, avec ses chocolateries (Wouters, Anwerp Chocolate Shop), ses boutiques de mode (Sincerely Valentine, Paprika, Okaïdi, Mango, Women’s secret…), plusieurs points de restauration, une Fnac et un Carrefour Market.

Anvers propose de nombreux Concept Stores lorsque l’on sillone ses rues, à ne pas manquer si vous aimez la nouveauté: Pandora Concept Strore (Meir), Jacob’s Concept Store (Hoogstraat), Turnover Concept Store (Nationalestraat), Buddha to Buddha (Groendalstraat) et bien d’autres.

Pour vos courses habituelles, vous pouvez vous rendre dans l’un des magasins Carrefour évoqués plus haut comme dans l’un des supermarchés Aldi ou Lidl d’Anvers, ou dans un des nombreux Proxy installés dans la ville.  

 

Tiendeo dans votre ville

Voir catalogues, dépliants et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.