Les meilleures offres à Bruxelles

Spécialement pour vous

Meilleurs magasins

Information générale

Centres commerciaux à Bruxelles Voir plus

Bruxelles

Bruxelles: Tourisme, shopping et bien plus!

Un concentré de Belgique, une pincée d’Europe, un bouillon multiculturel et on mélange… Qu’obtient-on? Exactement, Bruxelles!

Capitale belge, capitale européenne avec son Parlement Européen, Capitale multicurelle, la ville de Bruxelles s’étend sur plus de 32km² et se divise en 19 quartiers.

Le plein centre Bruxellois, aussi appelé Pentagone, correspond au plein coeur historique de la ville et concentre les principaux lieux d’intérêt touristique comme par exemple La Grand Place, le Palais Royal ou encore la statuette du Manneken-Pis.

La Grand Place est le coeur de Bruxelles, avec l’Hotel de Ville et sa tour de 96m de haut, la Maison du Roi où est désormais installé le musée de Bruxelles, la Maison des Ducs de Brabant avec ses airs néoclassiques ainsi que le bar le plus célèbre de toute la ville, “Le Roy d’Espagne” qui offre, depuis sa terrasse, une vue imprenable sur la Grand Place.

A quelques pas de là seulement se trouve le Manneken-Pis, véritable emblème de Bruxelles. C’est la statuette d’un garçonnet urinant au-dessus d’une fontaine, faisant l’objet d’ailleurs de nombreuses légendes toutes plus insolites les unes que les autres. Compte tenu de son importance pour les Bruxellois, la statuette est, en de nombreuses occasions, déguisée par la Mairie.

Le Palais Royal, situé Place des Palais, héberge aujourd’hui le bureau administratif du Roi des belges; Il s’agit d’un bâtiment imposant par ses dimensions, face à un immense parvis pavé, ancienne cour des Ducs de Barbant. L’aile droite du Palais Royal abrite désormais le Musée BELvue qui retrace l’histoire de la Belgique.

Non loin du Palais Royal se trouve le Musée des Instruments de Musique, qui présente plus de 7.000 instruments en tous genres et dont certains remontent au Moyen-Âge. Atout supplémentaire? Au dixième étage de cet incroyable bâtiment se trouve le restaurant du musée avec une vue à couper le souffle sur le centre historique de Bruxelles.

Le Palais de Justice et le Palais du Cinquantenaire sont eux aussi deux bâtiments à la structure et à la décoration saisissantes. Regorgeant d’histoire, il est vivement conseillé d’y faire un détour. Le Palais du Cinquantenaire est d’ailleurs situé dans un parc du même nom, dans le quartier d’Etterbeek, où est dressé un imposant Arc de Triomphe. En sortant de la visite, nous vous conseillons une halte sur la Place Jourdan pour déguster les meilleures frites de la ville “Chez Antoine”.

Au même titre que la Tour Eiffel de Paris, Bruxelles et la Belgique tout entière ont elles l’Atomium, un atome gigantesque de 102m de haut et également créé pour l’Exposition Universelle de 1958. Cette pièce abrite 9 sphères de 18m de diamètre chacune où sont présentées des expositions d’art, temporaires comme permanentes. Ces sphères sont reliées entre elles par de long tubes où sont installés des escaliers mécaniques… un véritable mystère architectural. Sa visite se combine parfaitement avec cele du parc Mini Europe situé tout proche. Vous y trouverez des maquettes réduites des plus emblématiques constructions à travers l’Europe comme par exemple une mini Tour Eiffel qui fait tout de même 3m de haut ou encore un mini Big Ben.

Un détour est conseillé par le quartier de Saint-Gilles, très en vogue à Bruxelles. Il regroupe joyaux architecturaux, bars branchés (“Potemkine” ou “La Boule d’Or” par exemple, le Parvis de Saint-Gilles), la zone du Châtelain avec des cafés un tantôt originaux (“Tasty Louise” ou “New Chatouille” par exemple) et de charmantes petites boutiques (“Les enfants d’Edouard” pour des créations originales à bon prix, “Lilu” pour de la marroquinerie de créateur, “Zao” pour la décoration…).

Ville très active, Bruxelles mêle modernité, finances, industrie institutions à un environnement très vert, arboré et soigné. Vous pourrez profiter des nombreux espaces verts situés dans la capitale pour une petite escapade en couple, en famille comme entre amis. Parmi les plus importants, on souligne le Bois du Wilder avec ses activités ludiques destinées aux enfants, la Forêt de Soignes pour un total dépaysement, la Ferme pour enfants de Jette pour une escapade nature, le parc du Bois de la Cambre, plusieurs jardins botaniques comme par exemple l’Orangerie du Jardin Botanique avec son immense coupole vitrée.

 

Bruxelles: Où faire du shopping?

Outre les boutiques insolites et branchées de Saint-Gilles, riche en créateurs et artisans indépendants, vous trouverez à Bruxelles de multiples options pour faire du shopping.

Les Galeries Saint-Hubert est l’option la plus historique que l’on vous propose: complètement recouvertes de vitres, elles furent, en 1847, les toute premières galeries commerçantes en Europe. Les sections Homme, Femme et Enfants sont distribuées entre Galeries du Roi, de la Reine et des Princes et on y retrouve, en plus de ses nombreuses boutiques (Camper, Akaso, Delvaux, Dinh Van, Les Néréides, Longchamp, Repetto…) et bijouteries (Christian Lanckvrind, Gautam Diamonds…), plusieurs points de restauration (Comptoir des Galeries, Arcadi Café, Le Marmiton…) ainsi qu’un cinéma et un charmant petit théatre.

Dans le quartier d’Anderlecht, se trouve le centre commercial Westland Shopping. C’est le centre commercial le plus complet et le plus accessible de la ville avec ses nombreuses boutiques de prêt-à-porter comme Celio, Damart ou encore Esprit, de jouets avec Fox&Cie, de bijoux avec par exemple Histoire d’Or… Il y a aussi services de restauration en tous styles (Burger King, Fleurs de Menthe…), chocolateries (Leonidas ou Neuhaus par exemple), mais aussi salons de coiffure, opticiens, téléphonie, presse, épicerie, fromagerie, etc.

Dans le centre, Nieuwstraat est l’une des principales artères commerciales de la ville avec Primark, Springfield, Levi’s Store, Fnac, Claire’s, Jennyfer et ien d’autres magasins de firmes internationales et il y a également deux centres commerciaux: Inno qui propose prêt-à-porter, marroquinerie, jouets, cuisine, parfumerie, le tout dans une même grande surface à plusieurs étages puis City 2, centre commercial regroupant plusieurs enseignes dont un grand supermarché Carrefour et des boutiques pour toute la famille (vêtements, beauté, téléphonie, restaurants…).

L’Avenue Louise, quant à elle, regroupe les plus grandes marques et les boutiques les plus chères et les plus hupées de la capitale parmi lesquelles Guess, Comptoir des Cotonniers, Noukie’s, Hugo Boss, Zadig&Voltaire, Diesel, Caroll, The Kooples, etc., ainsi que de nombreuses succursales bancaires, librairies, bijouteries et horlogeries et d’excellents restaurants.

Pour les amateurs d’art et de décoration, Bruxelles propose aussi des boutiques de créateurs et antiquaires comme Sablon Antique Center, Costermans, Jacob Norden…, des galeries comme Macadam Gallery ou Art Thema et le musée de la Bande Dessinée où dénicher exemplaires originaux et figurines.

Tiendeo dans votre ville

Voir les catalogues, dépliants et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité quand vous le souhaitez.