Les meilleures offres à Courtrai

Spécialement pour vous

Meilleurs magasins

Centres commerciaux à Courtrai Voir plus

Courtrai

Courtrai: Tourisme, shopping et bien plus!

A seulement 30 kms au Nord de Lille (France) et à 17 kms au Nord de Tourcoing (France), Courtrai est une ville flamande en Belgique traversée par le fleuve la Lys. Elle est une ville pleine d'histoire, cité marchande à ses origines, elle est devenue une importante capitale de l'industrie suite à la Révolution Industrielle. L'évènement historique le plus populaire concernant cette ville est La Bataille des Eperons d'Or, datant de 1302 et au cours de laquelle les rois de Flandre et de France se sont affrontés: les troupes françaises ont d'ailleurs construit une citadelle permettant de la surveiller et elle est à ce jour encore visible.

Grand-Place, Beffroi, Hôtel de Ville sont les éléments historiques type de toute ville flamande et, par ailleurs, Courtrai jouit de nombreux autres vestiges de son histoire, incontournables lors d'une visite dans la ville. C'est par exemple le cas des Tours de Broel, de part et d'autre de la Lys, vestiges de l'enceinte médiévales que Louis XIV détruit en 1684, de la Tour d'Artillerie également, l'Hôpital Notre-Dame situé en plein coeur de la ville, sur l'île de Buda, le site de Groeningekouter avec le monument de Groeninghe et sa statue en bronze doré représentant la Vierge de Flandre (oeuvre de Godfried Devreese), le Baggaertshof, initialement constitué de 13 maisons pour les femmes dans le besoin, construites autour d'une cour aménagée en jardin botanique; il est actuellement surnommé "le deuxième béguinage de Courtrai". Cette ville aux nombreuses facettes vous surprendra et dispose d'ailleurs, pour la petite anecdote, d'une tour immense conçue par l'architecte Philippe Samyn, K Tower, immeuble résidentiel étant, après l'église, le plus haut bâtiment de tout Courtrai.

Courtrai, c'est aussi la Chapelle des Comtes, le Carmel de Coutrai, le Béguinage Sainte-Elisabeth, les églises Saint-Martin, Saint-Michel et Notre-Dame parmi les principales et de nombreux musées, pour renchérir vos connaissances sur la ville et son histoire.

Le premier musée que nous vous conseillons de visiter, avec son caractère intéractif et multimédia idéal pour petits et grands, est le musée "Kortrijk 1302: Un jour, Sept siècles" qui retrace l'histoire de la bataille des Eperons d'Or à base de maquettes, de modèles d'épées, mailles et masses d'armes. L'industrie textile étant très importante à Courtrai, vous y trouverez le Musée du Lin et de la Lys qui retrace l'histoire du lin et de la draperie. Enfin, le Musée intéractif du Beguinage, qui vient compléter la visite du Béguinage Sainte-Elisabeth en lui-même.

Sur l'île de Buda, véritable petit trésor au coeur de Courtrai, on retrouve le jardin Leilekkerland et, pour des découvertes en plein air, nous vous conseillons le Jardin international de Roses, les moulins Vanneste et Preetjes, et les principaux parcs de la ville, King Albert, Gebroeders Van Raemdonchpark ou encore L'Esplanade.

Courtrai est une ville convenant parfaitement pour une escapade en solo, en amoureux, en famille comme entre amis, elle regorge de sites surprenants, de belles places, de maisons typiques ainsi que de commerces et de restaurants pour allier détente et shopping.

 

Courtrai: Où faire du shopping?

Pour vos courses en général, il vous est possible de vous déplacer bien entendu en voiture mais également à pied ou en vélo car il y a une quantité impressionnante de supermarchés regroupés à Courtrai avec par exemple plusieurs magasins des groupes Colruyt, Aldi, Delhaize, Carrefour, Lidl, Shop&Go, Spar, etc. ainsi qu’un supermarché asiatique (Truong Son). Pour les adeptes du bio et de l’éco-responsable, il y a dans la ville plusieurs enseignes comme Bio-Planet, Biomarkt et une boutique très sympathique avec un vaste choix de produits, Zonder Meer Bio, Eco & Fair Shop installé Rijselsestraat.

Il y a, dans la ville de Courtrai, deux grands centres commerciaux qui sont K in Kortrijk, situé sur Steenpoort tout près du Béguinage, avec ses 34.000m² dédiés au shopping qui en font le plus grand centre commercial couvert de Belgique; vous y trouverez des bien entendu de grandes chaînes internationales comme C&A, G-Star Raw, Jules, Massimo Dutti, Maxmara, Media Markt, etc. ainsi que des commerçants locaux parmi lesquels Melanie Six (art – meubles), Kameleon, WE, Twinkel@home, etc. , de quoi contenter vos attentes. Ce centre commercial propose également différents services de restauration comme Croustico, Bruynooghe, Pizzi Cotto, Foodies ou encore le glâcier KIWI.

Une seconde alternative est disponible, il s’agit du Ring Shopping situé quant à lui sur Ringlaan, qui propose plus de 90 boutiques et restaurants pour toute la famille dont VanHaren, Action, Klavertje Fashion, Bel&Bo, Electro Depot, Etam, Foobia, JBC, Produstore, Pop-Up Pardoes, Zeeman, etc., ou bien Wafelino pour une pause douceur, Panos pour un en-cas savoureux, Ko-No (brasserie), Intermezzo, Doh Nuts, ou encore le Caffé Lungo. Ce centre commercial offre aussi un espace de divertissement pour les plus jeunes avec jeux, bibliothèque, tablettes et un point détente pour les plus grands.

Pour les adeptes du shopping en centre ville, rien de tel que Courtrai… en effet, ses principales rues commerçantes sont Lange Steenstraat et Korte Steenstraat, sa cadette, qui fut d’ailleurs la toute première artère commerciale belge à être devenue piétonne (1962). En zigzaguant entre les bâtiments de ces deux ruelles, vous découvrirez d’innombrables boutiques comme “The Body Shop”, “Jack&Jones”, “Nys Juweliers Exclusive”, “Schoenen Verduyn”, le “Kaffee Renée”, excellent spot pour faire une pause, “Brooklyn”,”HIM-Store”, “OES”, “Pinnoo Fashion”, “Pizzeria – l’Osteria”, “Mi Chef” ou encore “Frederic’s”. D’ailleurs, la Lange Steenstraat rejoint directement le centre commercial K, ce qui est un réel avantage s’il vous manque quelques trouvailles.

 

Tiendeo dans votre ville

Voir catalogues, dépliants et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.