Tiendeo official website

Meilleures offres à Genk

  • Logo BLOKKER
  • Logo CKS
  • Logo Auva
  • Logo Suitsupply
  • Logo Loewe
  • Logo DeWALT

Quelles offres puis-je trouver à Genk ?

Trouvez les meilleures réductions proposées par vos magasins préférés à Genk sur Tiendeo. See the flyers from BLOKKER, CKS, Auva et ne manquez aucun réduction internet. Ici, sur Tiendeo, nous avons actuellement 482 catalogues actifs dans les magasins de Genk et 1769.

Genk

Genk: Tourisme, shopping et bien plus!

Traversée par le fameux Canal Albert, Genk est une ville située en région flamande, Belgique, dans la province de Limbourg. C’est une ville très active, économiquement comme culturellement et elle regorge de bâtiments, monuments et centres d’art incontournables lors d’une visite.

Dans le plein centre de la ville, on retrouve bien entendu la Grand Place, et l’Hôtel de Ville, on y découvre l’Eglise Saint-Martin et l’Eglise Saint-Albert de Montagne Noire, à la fois imposante et captivante avec ses airs mystérieux.

Un détour s’impose ensuite par Labiomista, un domaine de 24 Hectares conceptualisé dans sa totalité par l’artiste Koen Vanmechelen: il s’agit d’un musée en partie à l’air libre, avec de nombreuses oeuvres installées un peu partout sur le domaine et même des oeuvres vivantes… 9.000m² de parc dédié aux animaux avec enclos, étangs, sentiers ombragés, etc, pour vous permettre une découverte du site rimant avec sérénité et rencontre avec la nature comme avec l’art. C’est un pari surprenant qu’a fait la ville de Genk, multiculturelle et insolite: une bonne manière de transmettre, à travers l’art, sa philosophie de vie aux habitants et visiteurs de la ville qui pourront d’ailleurs profiter du concept space Nomadland, juste à côté de Labiomista (aires de pique-nique, évènements, jardins…). Dans la même idée, il est incontournable de se rendre au C-Mine, musée de la mine et d’art avec des expositions temporaires incroyables. Le C-Mine c’est plus qu’un musée, c’est une véritable expérience avec sa visite guidée des sous-sols, son labyrinthe, sa tour aux 360 marches qui vous met en jambes pour une journée de visites et vous offre, surtout, une vue absolument imprenable sur Genk et ses alentours.

Outre ses typiques bâtisses historiques, Genk met l’accent sur les activités en plein air avec plusieurs parcs de renommée comme par exemple le Domaine Provincial de Borkrijk, domaine immense situé dans le bois de Bokrijk où admirer des maisons d’époque avant-guerre (Première Guerre Mondiale), des moulins et toute une reconstitution de la vie d’époque avec des acteurs costumés et très impliqués qui expliquent l’histoire de la ville antan, c’est là un musée incroyablement intéressant et qui fait la différence, en plein air et totalement aménagé pour l’apprentissage des petits comme des grands; c’est d’ailleurs dans ce domaine, avec son grand lac, ses canards, ses cygnes et la célèbre passerelle qui permet de marcher ou de faire du vélo sur l’eau (hotspot pour les adeptes d’Instagram et de la photographie!). Vous y trouverez aussi le parc Milieu- en Natuurcentrum Heempark, un très beau parc au coeur de Genk avec quelques animaux (lapins, chèvres…), des aires de jeux construites exclusivement en bois et favorisant l’imagination et la créativité des plus petits, un agréable potager et des parcs paysagers, de quoi ravir toute la famille.

Enfin, Genk abrite l’Europlanétarium (aussi appelé Cosmodrome), un observatoire astronomique créé dans la seconde moitié du XXème siècle, non sans complications, mais qui désormais accueille des milliers de visiteurs chaque année. Une exposition permanente est proposée à l' intérieur et, à l'extérieur, dans cet immense domaine, vous trouverez différents parcours où découvrir des sculptures tout à fait surprenantes, des aires de jeux aménagées selon la philosophie du lieu et le parc propose également de nombreuses activités en plein air tout au long de l'année.

 

Genk: Où faire du shopping?

Que vous soyiez plutôt adeptes de grands magasins, de petites boutiques cachées à l’angle d’une ruelle ou de commerce ambulant, vous trouverez à Genk tout ce qu’il vous faut.

En premier lieu, je souhaite préciser que Genk héberge le plus grand marché de toute la province du Limbourg avec ses 180 exposants, situé sur Stadsplein, ainsi qu’un important marché de produits frais d’origine multiculturelle proposé sue Vennestraat (proche à pied du C-Mine), un marché aux fleurs installé sur Onderwijslaan ou encore un important marché de Noël en période de fêtes.

Pour ce qui est du commerce plus généraliste, vous trouverez à Genk tous types de grandes surfaces (Carrefour, Aldi, Lidl…) ainsi que des petites épiceries et même un guide conçu spécialement pour vous permettre de découvrir des produits et des plats provenant des quatre coins du globe sur le marché du même nom: le “Soul Food in de Vennestraat”, une vraie escapade culinaire.

Il y a trois grands centres commerciaux à Genk et dont les noms sont très faciles à mémoriser… Shopping 1, Shopping 2 et Shopping 3, les deux premiers situés sur Rooteenstraat avec de très nombreuses boutiques comme “4GEEKS”, “Bijouterie Van Sloun”, “BoekenVoordeel”, “Brax”, “Coco Bella”, “Design ConceptStore”, etc. ainsi que différents restaurants (“Chocolife”, “Brasserie Wheel’s”, “Arte Vino”... ) et cafés (“Bar Veneto”, “Maes Koffie”... ) et Shopping 3 situé sur Sint-Martinusplein où trouver par exemple “Saray”, “Shoe-Men”, “Besmele Boutique”, “Boetik Rani” et de nombreuses autres boutiques pour tous les styles ainsi que la “Taverne Metropole”, le “Churros Bar Galindo”ou la “Pizzeria Dante”… et d’innombrables commerces, petites boutiques et trésors cachés dans les petites rues du centre.