Les meilleures offres à Gent

Spécialement pour vous

Meilleurs magasins

Gent

Gent: Tourisme, shopping et bien plus!

Gent en Néerlandais, la ville de Gand est une ville portuaire flamande située au Nord de la Belgique, entre les fleuves de la Lys et de l’Escaut.

Après Anvers, elle est la deuxième ville la plus peuplée en Belgique et pour cause, elle a culturellement et économiquement vécu un vrai boom entre le 14ème et le 16ème siècle.

De nos jours, elle est une cité culturellement très active avec théatre (NTGent, Théatre Royal Néerlandais), opéra, musées (Musée des Beaux-Arts – MSK, Musée Municipal d’Art Actuel – SMAK, Design Museum, La Maison d’Adlijn ou encore Le Musée du Dr Guislan sont les plus surprenants), le Gentse Feesten (festival du spectacle populaire se tenant chaque année) et un festival international du film permettant une importante croissance du tourisme.

Elle est jonchée de canaux sinueux qui sillonent la ville et donnent un air d’Amsterdam à ce petit joyau belge. Pour traverser ces canaux et passer d’une rive à l’autre des fleuves Lys et Escaut, vous trouverez de nombreux ponts et nous vous conseillons vivement leur visite, spécialement le Pont Saint-Michel qui offre une très belle vue sur le centre de Gent ou St Michael’s Bridge qui garantit des selfies à couper le souffle en solo comme en amoureux (c’est un environnement très romantique!). Les canaux s’étendent vers l’extérieur de la ville avec par exemple un canal Gand-Bruges qui relie, par voie fluviale, les deux villes.

Gent est très rapidement associée au Château des Comtes de Flandre; impactant, il a initialement été construit en 1180 mais fut rénové par la ville en 1885. Château du moyen-âge, il est situé en plein centre ville, ce qui est pour le moins inhabituel vues ses dimensions. Avantage: visite disponible, parfaitement adaptée aux petits comme aux grands avec un guide qui rend trépidante toute l’histoire de la ville et une vue imprenable depuis les tours du château.

Ne ratez pas non plus le quartier Graslei et Korenlei, sur les rives du fleuve Lys. Observez au loin ces petites maisons, toutes parfaitement harmonieuses (de nuit, c’est d’autant plus joli que les maisons sont illuminées et se reflettent dans l’eau), faites-en vos plus beaux clichés puis traversez le Pont Grasburg et faites une pause assis sur les quais.

Au même titre que ses voisines, la ville de Gent est pourvue de véritables merveilles architecturales, mélangeant les styles et les époques, ce qui la rend plus surprenante encore. Parmi ses principales constructions faisant partie prenante de l’histoire de la ville, il est indispensable de passer par l’Hotel de Ville, imposant de l’extérieur comme de l’intérieur, le Beffroi de Gand avec ses 90m de haut accessibles à pied (marches plutôt étroites) comme en ascenseur pour avoir une vue absolument exceptionnelle sur le centre ville.

Gent héberge de nombreux édifices religieux comme l’Eglise Saint-Jacques, l’Abbaye Saint-Pierre de Gand aux dimensions impressionnantes, l’Eglise Saint-Michel où sont exposées de nombreuses oeuvres d’art, ou encore la Cathédrale Saint-Bavon de Gand au style roman avec sa tour de 89m qui domine la ville.

Pour une expérience unique, vous devriez essayer d’organiser votre visite au moment du Lichtfestival Gent, qui propose un spectacle d’illuminations destiné à permettre à visiteurs et Gantois d’admirer la ville sous un autre angle. En suivant les mouvements lumineux, vous effectuerez un parcours dans la ville d’environ 5kms mais à minuit, le spectacle se termine et les luminaires remplacent les extravagantes créations proposées lors du festival.

Gent: Où faire du shopping?

Gent est le rêve de tout féru du shopping; avec la plus grande zone commerciale piétonne du pays, vous y trouverez tous types de commerces, pour tous les goûts et tous les budgets, de grandes enseignes belges, de grandes enseignes internationales, des petites boutiques de créateurs indépendants et d’innombrables brasseries, cafés et restaurants.

Chaque quartier commercial a sa particularité et cela permet de toujours savoir où aller.

Luxe et originalité pour le quartier de Sogo (en référence au Soho New-Yorkais), parfaite alliance de la mode et la culture avec 450 magasins dont “Mister Jones and Miss Katie” (prêt-à-porter), “Koedefoedre” (accessoires), ou encore “Piet Moodshop Homestore” (Décoration).

Gent central est au coeur historique de la ville, dans le quartier du Korenmarkt, entièrement piéton; vous y trouverez le centre commercial De Post où sont installées des boutiques comme par exemple “We are Labels”, “Sissy-Boy” ou encore “Skins Cosmetics Gent” ainsi que la Vrijdagmarkt, idéale pour faire une pause en terrasse (“Café Ventura”, “The Cover”, “De Gulden Valk”, “Brasserie Savarin” et bien d’autres … vous n’aurez que l’embarras du choix!).

Pourquoi ne pas combiner shopping et diversion? Pari relevé pour le centre commercial Dok Noord, construit dans une ancienne usine pour un style intriguant: 20 magasins parmi lesquels "DeDirekteurswoning" (mobilier), "Natural Wellness" ou "Kuur"(bien-être),  et le dernier étage du centre commercial réservé à la diversion avec par exemple eKart, Lockdown Escape Rooms ou Jumpsky. Il y a un projet d'agrandissement du quartier commercial avec des appartements de nouvelle construction et des bureaux afin que ses habitants puissent tout avoir à portée de main.

Amateurs de Vintage et de Design, le quartier de Rond Sint-Jacobs vous tend les bras: boutiques originales comme "Skazou" "Oxfam Shop" ou "Mus in een Plas", galeries d'art parmi lesquelles "Barbé Urbain Gallery", "Cargo-Art" et "Galerie St-John" feront votre bonheur, sans oublier les musiciens qui égaient les terrasses. C'est d'ailleurs dans ces petites ruelles et sur la Place Bij Sint-Jacobs que sont nées les fêtes de Gent.

Pour des achats plus conséquents, vous trouverez sur place les plus grandes chaînes de supermarchés internationales comme Carrefour, Aldi, Lidl mais aussi Spar, Proxy et Shop&Go.

 

Tiendeo dans votre ville

Voir catalogues, dépliants et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.