Les meilleures offres à Louvain

Spécialement pour vous

Meilleurs magasins

Louvain

Louvain: Tourisme, shopping et bien plus!

A tout juste 30 minutes de Bruxelles se dresse Louvain, forte de son hotel de ville au style gothique prononcé avec ses six grandes tours et proposant chaque jour une visite guidée et pour la décoration extérieure de laquelle a participé Victor Hugo, à l’origine des statues installées dans chacune des 236 niches du bâtiment… il compte parmi les plus célèbres au monde. Dans le même style, la bibliothèque universitaire de Louvain avec une impressionnante tour dotée de 63 cloches (plus grand carillon de Flandre) et qui offre la plus belle vue sur Louvain depuis son balcon (une exposition qui retrace l’histoire de la guerre et de la successive reconstruction y est installée et peut se visiter). L’Eglise Saint-Pierre, elle aussi, est très célèbre à Louvain, avec ses sept chapelles dressées autour du choeur; tableaux entre autres de primitifs flamands, statues et autres reliques en font une visite incontournable lors de votre passage à Louvain.

Adeptes de la pinthe en fin de journée? Sachez que Louvain est le berceau de la célèbre bière belge, Stella Artois, initialement créée pour la période de Noël, son succès fut tel qu’elle s’est finalement produite tout au long de l’année, pour le plaisir de tous; elle est aujourd’hui commercialisée dans plus de 80 pays à travers le monde. La brasserie actuelle, située sur Aarchostesteenweg, se visite sur rendez-vous. Dans la lignée, saviez-vous que le plus grand bar d’Europe se trouve à Louvain? Je vous rassure, il ne s’agit pas d’un seul et même établissement mais du surnom donné à la Place du Marché où sont alignés plus de quarante bars, cafés et restaurants. Louvain est d’ailleurs la ville avec la plus haute concentration d’établissements de restauration comptant plus de 190 locaux actifs aujourd’hui.

Pour une bouchée d’oxygène, Louvain dispose d’un immense site protégé, l’Abbaye du Parc, avec étangs, prés, allées entre les arbres, mais aussi un moulin à eau, une église, un cloître qui en font un endroit totalement dépaysant et paradis pour les sportifs et les promeneurs. Pour un moment de détente placé sous le signe de la verdure, nous vous invitons à visiter le Jardin Botanique de Louvain (Kruidtuin), accessible gratuitement et situé juste à côté du centre historique de la ville.

Enfin, pour finir sur une note sucrée, Louvain a sa propre spécialité en termes de chocolats: des pralines faites main seulement à base de chocolat belge et fourrées au caramel, aux pralinées ou au café; il s'agit des "Leuvense Fonskes"... un vrai régal à ne pas manquer!

Louvain: Où faire du shopping?

Louvain est un excellent choix pour les accros du shopping car on y trouve de tout, absolument de tout… magasins à la mode avec de grandes marques internationales, boutiques vintage, petites épiceries très coquettes.

Les commerces sont distribués sur la quasi-totalité du centre de la ville bien que les deux principales artères commerciales soient Diestsestraat et Bondgenotenlaan.

A quelques minutes du Grand Beguinage de Louvain, un quartier bucolique actuellement très huppé, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve Diestsestraat, avec sa galerie Inno (grand magasin regroupant de grandes marques et proposant prêt-à-porter hommes, femmes et enfants, maison, sport, parfumerie et soins), ses grandes enseignes comme Camaieu, Hema, Mexx, Yves Rocher, The Body Shop, Casa, Etam Lingerie, Vans et bien d’autres (la rue est bordée de boutiques de bout en bout) et ses cafés (“Café Toewip”, “Café Marengo”, “We Love Coffee”), brasseries comme le “Deauville” et ses restaurants parmi lesquelles nous conseillons “Lavinia”, “Chee Kofte & Wraps” ou encore “Falafel Top”, un tout petit local à la façade aux couleurs vives et où l’on mange très bien.

A quelques rues de là se trouve la Bondgenotenlaan, inmanquable pour une journée d'emplêtes. D'innombrables magasins sont situés de part et d'autres de cette rue animée : "Filou and Friends" prêt-à-porter enfants, "Versato Juweliers", "Swarovski" ou "Twice as Nice" pour la bijouterie, "Leonidas" et "Neuhaus" pour les gourmandises, "Ici Paris XL" pour la cosmétique, "Mer du Nord", "Terre Bleue" ou encore "Caroline Bliss" pour le prêt-à-porter, "Massimo Dutti", "Marie Méro", "Lingerie Elly", "IKKS", ainsi que "Domo Meublelen & Deco" et "XOOON" pour l'ameublement et la décoration... Il y a de quoi bien vous occuper! Pour une pause café, brunch, déjeuner ou goûter, vous n'avez, là aussi, que l'embarras du choix: "Zarza" pour des plats belges, "Fragma" pour de la cuisine avant-gardiste, "Café Leffe" pour une pause brasserie, "Gaufry's" pour une touche sucrée, et bien plus.

En termes de grandes surfaces, il y a sur place tout ce dont vous pourriez avoir besoin, avec les chaînes de supermarchés principales comme Carrefour, Aldi, Lidl, Spar, Delhaize... mais aussi un supermarché Polonais, Malinka (situé Kolonel Begaultlaan), un supermarché Asiatique (Brusselsestraat) et, pour les adeptes du Bio, "Färm" dans notre chère rue commerçante Bondgenotenlaan, "The Food Hub" situé Locomotievenstraat ou encore un établissement "Bio-Planet" situé Tiensesteenweg.

Tiendeo dans votre ville

Voir les catalogues, dépliants et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité quand vous le souhaitez.