Les meilleures offres à Malines

Spécialement pour vous

Meilleurs magasins

Malines

Malines: Tourisme, shopping et bien plus!

Située au Nord de la Belgique, juste entre Anvers et Bruxelles, la ville de Malines est tout à fait pittoresque et, inscrite 4 fois au patrimoine de l’UNESCO, elle dispose de plus de 300 bâtiments et monuments classés. Il y a donc de quoi voir alors que l’on sillonne les petites rues pavées du centre ville. Idéalement pensée pour les plus petits, Malines a adapté nombre de ses visites pour que ce soit plus ludique pour les cadets de la famille; c'est toujours bon à savoir lorsqu'on vadrouille avec des enfants. Il y a énormément de sites à voir (et à revoir) à Malines mais nous nous contenterons d'une liste non-exhaustive, laissant une bonne part de mystère pour votre visite. Bien entendu, commençons par le commencement avec la Grand Place, l'église Saint-Jean, le béguinage de Malines, le jardin botanique, le musée du jouet, les palais de Marguerite d'York et Marguerite d'Autriche, le Kazerne Dossin qui est un musée malinois historique qui retrace l'histoire de l'Holocauste et des droits de l'homme à Malines, mais aussi (et surtout) la cathédrale Saint-Rombaut. Il s'agit d'une immense cathédrale où admirer d'incroyables vitraux, un orgue spectaculaire, de magnifiques ornements et statues et qui surtout dispose d'une tour vertigineuse de plus de 97 mètres de haut, abritant deux carillons, que l'on peut visiter: 538 marches permettent d'en arriver tout en haut et de bénéficier de la meilleure vue qu'il soit sur la ville et ses alentours.

A Malines, comme dans de nombreuses villes belges, on retrouve la présence dans les rues du Street Art avec d'improbables fresques... levez donc bien les yeux lorsque vous parcourez la ville aux 1000 trésors. Sur un plan artistique, vous trouverez également à Malines plusieurs musées comme le Het Kunstuur, Het Zotte Kunstkabinet (The Mad Art Collection) et galeries parmi lesquelles De Garage, Gallery Transit, De Kromme et bien d'autres à découvrir une fois sur place.

Pour les amateurs de bière, Malines est la ville de la Gouden Carolus et la visite de la brasserie de la ville, Het Anker, est bien entendu proposée avec histoire de la bière, étapes de fabrication sans oublier la dégustation en fin de visite.

Traversée par la Senne et le Dyle, il y a, outre le jardin botanique évoqué plus tôt, plusieurs parcs à Malines, comme par exemple le Parc Domanial Caputstenputsteen avec ses installations sportives, grands espaces verts et ses activités pour les enfants, ou encore le Vrijbroekpark avec son canal, son étang aux canards, ses parterres colorés... pour profiter en plein air. La ville abrite également un important parc animalier, Planckendael, incontournable pour voyager sans prendre l'avion et passer de continent en continent à la découverte des nombreuses espèces y séjournant comme par exemple des girafes, des éléphants, des flamands roses, des pingouins, etc.

 

Malines: Où faire du shopping?

Malines est une ville très complète où l’on trouve de tout, supermarchés (Carrefour, Lidl, Aldi, Delhaize...), grands magasins (Decathlon, Esprit, H&M, Tiffanys, River Woods, Celio, Yves Rocher, Twice As Nice… ), des boutiques originales et branchées (Modern Schoenmakerij, Lily, Music Corner, Uma, Harlekijn, Les Garçons de Malines, ...) petites boutiques pleines de charmes et d’artisanat (Zoet, Pure, le Peloton de Paris, Kaashandel Schockaert, …) et d’excellents cafés et restaurants.

La plupart des magasins et boutiques se regroupent entre Bruul, Onze-Lieve Vrouwestraat, Hoogstraat et Ijzerenleen  mais il y a également, à Malines, des centres commerciaux dont le Shopping MZ (Mechelen Zest) et une grande galerie Inno.

Pour éveiller vos papilles, il y a une grande offre de restaurants, cafés et brasseries en ville et nous vous conseillons, avant toute chose, de faire un petit détour par le Marché De Vleeshalle: c’est l’ancienne marché couvert, halle aux viandes de Malines et vous y trouverez un incroyable éventail de produits du coin que vous pouvez, avant tout, goûter, savourer puis acheter si vous le souhaitez. Le bâtiment est splendide et les produits exquis.

 

 

Tiendeo dans votre ville

Voir les catalogues, dépliants et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité quand vous le souhaitez.