Les meilleures offres à Namur

Spécialement pour vous

Meilleurs magasins

Namur

Namur: Tourisme, shopping et bien plus!

 A la confluence de la Meuse et de la Sambre se trouve la ville de Namur, capitale de la Wallonie, avec son imposante citadelle médiévale, son musée Félicien Rops aux oeuvres érotiques et son église Saint-Loup. Laissons-nous bercer par le romantisme ambiant de cette surprenante ville belge.

Dominant la ville et le confluent, la citadelle de Namur est l’une des plus grandes d’Europe et sa visite est adaptée à tous les membres de la famille. Il faut compter de 2 à 4 heures pour une visite complète, selon votre rythme, en passant par le Musée Terra Nova (l’histoire de la vie à Namur d’antan à aujourd’hui y est contée grâce à un mur flottant d’écrans et d’images), les tunnels sous-terrains et en faisant par exemple la visite en petit-train. Du haut de la citadelle, accessible à pied, vous pourrez admirer la ville de Namur, la Meuse, la Sambre et les alentours; de jour comme de nuit, c’est une image inoubliable. Outre la citadelle, appartenant au patrimoine militaire de Namur, vous pouvez accéder au Fort de Saint Héribert pour une visite très intéressante et, au sommet de la citadelle se dresse le parc attractif Reine Fabiola proposant de nombreuses activités pour les enfants (2,5 – 12 ans): châteaux gonflables, trampolines, escalade, aires de jeux… ainsi qu’une caféteria et une aire Barbecue.

Sur un plan architectural et culturel, Namur est très riche de ses édifices de culte comme par exemple l’Eglise Saint-Jacques située Rue Saint-Jacques et étape lors du pélerinage vers Saint-Jacques de Compostelle (sa particularité, un grand escalier en verre situé en plein coeur de l’église), la Cathédrale Saint Aubain (Place Saint-Aubain) avec son immense coupole, sa croix à double traverse et ses oeuvres d’époque, et l’Eglise Saint Loup avec ses moulures, ses bois sculptés, sa luminosité naturelle… elle se trouve Rue du collège, à quelques rues seulement du Beffroi de Namur, aussi nommé “Tour Saint-Jacques”. C’est l’un des beffrois classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et ce malgré ses quelques 20 mètres de haut. Non loin de là se trouve la Place d’Armes, mêlant différents styles d’architecture avec ses pavés d’origine et la sculpture métallique de Djoseph et Françwès avec leur escargot, personnages de Jean Legrand emblématiques à Namur.

Fort de son patrimoine, Namur est également une ville très vivante où l’accent est mis sur les activités ludiques, sportives et de divertissement. En bord de Meuse, le Grand casino de Namur fait la fierté des namurois et vous propose soirées à thèmes, restaurant, bar, bistro et amusement. Dans le domaine du spectacle, nous vous conseillons le Théatre Royal de Namur avec son immense coupole, véritable oeuvre d’art, et son offre de spectacles de théatre, danse, musique… Comme dans d’autres villes en Wallonie, le Street-Art a une place à part entière dans le paysage urbain; l’application Namur Connect, disponible en téléchargement gratuitement, permet de vois le parcours de découverte de ces oeuvres qui sillonent les rues namuroises.

Alliant modernisme et histoire, dernier arrêt avant de partir en virée shopping: Le Delta de Namur, une construction aux traits atypique et proposant 6.000m² d’installations consacrées à l’art et la culture : vous y trouverez 3 niveaux d’expositions d’art contemporain, salles de spectacle, studios d’enregistrement, centre de documentation sur le thème artistique et des espaces d’animation et de formation. Il est situé Avenue Fernand Golenvaux à Namur et représente le bouillon culturel présent à Namur comme dans le reste de la Belgique.

 

Namur: Où faire du shopping?

Dans le centre de Namur, principalement piéton, on trouve de nombreux magasins (plus de 800) comptant de grandes enseignes internationales mais aussi des petites boutiques indépendantes, fortes d’originalité et de bonnes affaires. C’est par exemple le cas de “L’Original” (Rue Saint-Joseph) où sont proposés des modèles de baskets en série limitée, décalés et originaux. Ensuite, “Mama is Cool” (Rue du Président) est une boutique qui a la côte parmi le public féminin: esprit romantique, pièces sélectionnées dans les catalogues de plusieurs marques, le “Besap Shop” situé quant à lui Rue des Carmes, vintage et éco-responsable. Rue des Carmes également se trouve la boutique “Un p’tit coin de parapluie” qui propose des modes pour mesdames, messieurs et leurs bambins, idéal pour être habillés selon la même tendance… un vrai coup de coeur. Enfin, pour son originalité et son côté divertissant, nous avons adoré la boutique “Mais Qui Es-tu?” (Rue de la Croix): création belge de tous types de vêtements ornant de drôles de phrases, de quoi faire un peu d’humour.

Il y a à Namur une galerie Inno et de nombreux magasins de renommée internationale comme Zara, Eros, Foot Locker, Grain de Malice, Undiz, The Body Shop, Morgan et tant d’autres, pour la plupart  installés Rue du Fer, entre la gare et la citadelle, où trouver également l’Hotel de Ville, l’Eglise Saint-Joseph ou le cinéma Eldorado (expérience hors norme) ainsi que le marché hebdomadaire de la ville.

Sur le plan gastronomique, Namur regorge de brasseries (”La Brasserie du Quai” au bord de l’eau – “Brasserie de la Houppe” sous les voutes en pierre – “Le Peanut’s” avec son agréable terrasse), bars branchés (“Art Salon Namur” Rue de la Croix – “Barnabeer” Rue de Bruxelles – “Botanical by Alfonse” Rue des Brasseurs), cafés au calme (“Coffee and More” Rue Emile Cuvelier – “Jack a dit” Place Marché aux Légumes – “The Vintage Café” Place d’Omalius), et de nombreux restaurants (“L’Espieglerie” Rue des Tanneries – “Bistro Belgo Belge” Rue Saint-Joseph – “L’Huile sur le Feu” Rue de Marchovelette)… Régalez-vous!

Tiendeo dans votre ville

Voir catalogues, dépliants et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.