Les meilleures offres à Roulers

Spécialement pour vous

Meilleurs magasins

Roulers

Roulers: Tourisme, shopping et bien plus!

A mi-chemin entre Lille (France) et Bruges (Belgique), Roulers est une ville flamande qui, n’étant pas une métropole, offre de nombreuses alternatives en termes de visites, de promenades, de shopping, de découvertes culturelles pour les petits comme pour les grands.

Qui dit Roulers dit Rodenbach, une des bières les plus récompensées au monde, avec ses nuances à la fois sombres et légères… c’est à Roulers que la famille Rodenbach décida d’installer sa brasserie en 1821; entre chaudières de brassage, histoire de cette incroyable bière de ses débuts à aujourd’hui, touraille, salles des foudres et dégustations, cette brasserie, encore en fonctionnement aujourd’hui propose des visites, en solo comme en groupe, tout au long de l’année. Cette brasserie typique de Roulers est située sur la Spanjestraat, tout proche du canal Roulers - Lys.

A une quinzaine de minutes de là, sillonnant les rues du centre de la ville, vous rejoignez l’Eglise Saint-Michel de Roulers avec son impressionnante Tour Saint-Michel (Tour de l’Horloge) que l’on peut visiter; veillez toutefois à avoir bien pris des forces auparavant: 256 marches permettent d’accéder au sommet de la tour et de sonner les cloches (visites organisées toute l’année). La hauteur de la tour garantit une vue imprenable sur Roulers et sa région. Non loin de là se trouvent les principaux sites d’intérêt touristique à Roulers, comme par exemple le Petit Séminaire de Roulers, datant de l’époque Napoléonienne, La Grand Place avec ses nombreux bars et restaurants, l’Hotel de Ville avec son Beffroi… mais aussi le Château de Rumbeke, situé à un peu moins de 3 kms du plein centre historique de la ville. Il s’agit d’un château fort faisant aujourd’hui partie du Domaine de Sterrebos: un immense parc de 27 Hectares avec étangs, pelouses, d’immenses arbres  désormais aménagé avec y compris une plaine de jeux pour les enfants, idéal pour se replonger dans le passé (un des plus vieux châteaux Renaissance de Belgique).

Poursuivons dans notre quête de douceur et de détente et allons maintenant jusqu’au Parc Van de Walle, un agréable parc situé au coeur de la ville, un poumon au coeur de l’urbanisation de Roulers. Il est soigné, reposant et vous pourrez promener autour de l’étang à canards.

A seulement 1 km de là, nous pouvons commencer notre parcours culturel avec les différents musées et galeries d’art principaux de la ville. Roulers abrite le Musée National du Cyclisme Koers au sein d’une église ce qui peut paraître étrange… toutefois, le cyclisme en Flandre est une véritable religion, une passion pour les flamands… rien de plus normal donc. Ce musée est très original et très complet avec de nombreuses pièces allant d’antan à nos jours: vélos, maillots… un vrai paradis pour les adeptes! Vient ensuite le Musée du Film situé sur Gladiolenstraat, musée tenu par un passionné qui retrace l’histoire du cinéma depuis le cinéma muet jusqu’aux films de nos jours, bandes, projecteurs, de nombreuses pièces exposés et une visite véritablement intéressante. Pour une escapade placée sous le signe de l’art, nous vous invitons à passer par Muze’Um L, qui montre à travers l’art contemporain et architcetural les jeux de lumière… c’est insolite, intriguant… comment dire… cela vaut le coup d’oeil! Cette adaptation de l’art avec la nature rejoint l’exposition, au coin des rues, de Street Art présent dans tout Roulers; oeuvres colorées, discrètes, parfois même camouflées, elles vous surprendront, au même titre que les Galeries d’Art Alfons Blomme ou le “K-Trolle”, incroyable cadre pour prendre un café ou un thé, entouré d’oeuvres d’art.

 

Roulers: Où faire du shopping?

Roulers cache de nombreux trésors destinés aux accros au shopping comme aux amateurs d’objets originaux… En effet, on y retrouve les plus grandes enseignes internationales comme “Casa”, “Yves Rocher”, “H&M”, “Zara” mais aussi de nombreuses ventes de seconde main (preêt-à-porter, maison, enfants…), des marchés, braderies, brocantes, une foire-exposition, de quoi ravir tous les visiteurs et les habitants de la ville.

Nous avons décidé de centrer nos efforts et notre romenade dans les principales rues du centre de la ville, à la recherche de ces petites pépites qui font la différence. Nous commencerons d’abord pour une pause gourmande avant d’entamer un marathon boutiques. Si vous recherchez une pause fraîcheur avec des produits du terroir, nous vous conseillons le “Bar Julien” ou encore “Saladette”, pour un dîner informel placé sous le signe du partage entre amis ou en famille, l’adresse idéale est le “Gastro Henri”, pour goûter aux plats typiques flamands, rendez-vous à la “Brasserie Flandria” et si vous n’avez envie que d’une petite pause goûter, le “CremedelaCrema” est la bonne adresse: excellente attention et la valeur ajoutée de pouvoir vous décanter pour l’un des bijoux créés par l’hotesse des lieux.

Maintenant rassasiés, nous pouvons commencer à parcourir les rues du centre dont les principales quant au shopping sont Ootstraat avec des boutiques comme “Boggi”, “Juttu”, “Mayerline Roeselare”, “Marie Méro”, “Nous Deux”, “YaYa” ou encore “Hema”, Noordstraat avec des enseignes comme “Adonis”ou “Marc Cain” ainsi qu’une belle boutique de liqueurs et spiritueux “Vyncke-Daels”, idéale pour un souvenir gustatif rapporté de votre voyage à Roulers. Dans la rubrique cadeaux, nous vous conseillons le concept store Mini Moon dédié à nos très chers bambins et pour surprendre les plus grands, Boost Moodshop.

A Roulers, il y a un grand choix de boutiques dédiées à l’ameublement et à la décoration et, là encore, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses; “Chez Belle Vie” sur la Middenstraat est une boutique d’antiquaire qui propose également un service de restauration et même des burgers pour votre chien s’il vous accompagne! Pour des achats Vintage, rendez-vous à “Curieuzeneuze”, pour des éléments de décoration ethniques, bienvenus à “Venotti Living in Style” et pour une inspiration plus design, votre adresse est le “Domus Plus”.

Hors mis l’art-déco et la mode, tous types de services et de grandes surfaces sont installés à Roulers et vous y trouverez un “Euro Shop”, “Brico”, “Lecot” ou “Youbuild” pour constructions et bricolage, “Vanden Borre” pour vos achats d’électroménager, “Decathlon” ou “Sportline” pour vos loisirs sportifs, “Bio-Planet”, “Carrefour”, “Aldi” ou “Delhaize” pour vos courses générales.

 

 

Tiendeo dans votre ville

Voir catalogues, dépliants et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.