Les meilleures offres à Hasselt

Spécialement pour vous

Meilleurs magasins

Hasselt

Bruges: Tourisme, shopping et bien plus!

 

Une petite devinette… Je suis située en Belgique, plus exactement en Flandre Occidentale et on me surnomme “La Venise du Nord”, je suis? Bien joué…Bruges, joyau belge aux apparences médiévales.

Une gaufre dans une main, l’appareil photo dans l’autre, une promenade le long des canaux de Bruges et le tour est joué… une véritable carte postale.

Outre ses célèbres canaux, vous serez charmés par ses rues pavées et son architecture, typique de l’époque médiévale.

A moins d’une heure de Bruxelles, Bruges, c’est aussi une grande plage de sable, Zeebrugge, accessible en longeant le Canal Baudouin ou en train (déscendre à la gare de Zeebrugge Plage). C’est un passage incontournable lors de votre visite à Bruges: sports nautique, farniente, gastronomie… tout est réuni pour une escapade sous le signe de la bonne humeur et la convivialité. “C’est comme un petit village, tout le monde se connaît et tout le monde se salue!”, disent beaucoup. Toutefois, n’oubliez pas que la Mer du Nord danse en va-et-vient au rythme des marées.

Le port de Bruges fait lui aussi partie du paysage; il est l’un des plus importants ports de commerce d’Europe grâce à son excellente communication avec le Nord du continent. Savez-vous qu’il s’agit également d’un important port de croisières? Réservez votre itinéraire sans plus tarder.

Un petit vent se lève et la marée monte… Rangeons serviette et lunettes de soleil et prenons maintenant le chemin du centre ville pour une visite des sites les plus emblématiques de Bruges.

Commençons par la Grand Place, aussi appelée Grote Markt; c’est la place du marché, centre de vie à Bruges. Elle mesure 10.000m² et a l’avantage d’être aujourd’hui principalement piétonne. Vous y trouverez restaurants, commerces, bâtiments aux façades de milles couleurs, une statue historique érigée en son centre. De là, on tombe nez-à-nez sur le palais principal et, surtout, sur le Beffroi de Bruges, tour médiévale de 83m de haut, de style gothique et fervent symbole de l’indépendance Brugeoise. Le Beffroi de Bruges a d’ailleurs été classé patrimoine mondial de l’UNESCO: sa structure, ses cloches et son histoire en font une visite à en pas manquer… On prend son souffle et on commence à monter les 366 marches qui permettent d’en arriver au sommet.

Bruges, c’est aussi la Cathédrale Saint-Sauveur avec ses incroyables vitraux, ses toiles et sa salle du trésor, l’Eglise Notre-Dame de Bruges avec sa tour de plus de 115m de haut et son musée, et la basilique de Saint-Sang avec sa façade parsemée de feuilles d’or, son style roman et sa reproduction, chaque vendredi, de la présentation su Saint Sang, ouverte au public.

Pour les amateurs d’art, en ratez pas le Musée Groeninge qui propose une exposition chronologique de l’évolution de l’art flamand, des primitifs aux adeptes actuels de l’Art Moderne. Outre l’Art, ce musée présente un autre atout important: il est situé dans un magnifique parc où il fait bon flâner.

Vous pouvez compléter votre expérience culturelle avec le Musée Historium, véritable voyage dans le temps… Mises en scène incroyables et récits historiques en audio-guide vous plongeront dans les racines médiévales de Bruges.

Enfin, pour tous les gourmands, Bruges rime aussi avec du poissons extra frais, des brasseries artisanales, de succulentes gaufres et du chocolat sans pareil.

Bruges: Où faire du shopping?

Bruges est dotée de tous types de commerces, depuis la typique boutique de souvenirs qui propose tee-shirts, magnets et tasses aux boutiques d’artisanat où vous dénicherez tous types d’objets improbables pour surprendre vos proches.

Pour un parcours plus facile, les principaux commerces se concentrent, à l’intérieur du centre ville, sur deux rues: Steenstraat et Goldmuntstraat. Vous y trouverez de tout et pour tous les budgets.

Y sont par exemple installées de grandes enseignes internationales comme Zara, H&M, Jack&Jones, Morgan, Desigual, Springfield, etc.

Pour une occasion spéciale, vous pouvez également arpenter les boutiques de Hugo Boss ou Swarovski, pour un achat cocooning beauté et bien-être les magasins Yves Rocher et L'Occitane en Provence ou encore la boutique Pylones pour un cadeau original et haut en couleur.

Tout ce shopping vous a donné soif?

Il y a, dans les rues alentours, un grand choix de locaux proposant bières belges et du monde ("Cambrinus" sur Philipstockstraat est une excellente adresse), mets typiques et petites douceurs ("Tea-Room de Proeverie" sur Katelijnestraat, "Patisserie Chantilly" ou "Café au Lait" sur Noordzanstraat par exemple). Nous vous invitons à réveiller vos papilles: Ambiance chaleureuse, viandes grillées au feu de cheminée si vous optez pour une pause à "In't Nieuw Museum", cuisine traditionnelle belge et hollandaise pour le "Pro Deo", pause fraîcheur au goût exquis pour "Salade Folle".

En tant que berceau médiéval de la Flandre Occidentale, Bruges abrite également de nombreuses boutiques de créateurs et artisans. Un guide est d'ailleurs disponible, gratuitement et en plusieurs langues, pour vous aider à localiser ces petits bijoux: "Handmade in Brugge", distribué au bureau d'information de la ville. Pour les plus modernes d'entre vous, il est possible de télécharger l'application "Xplore Bruges" sur votre smartphone et ce guide sera alors disponible sur votre GSM.

En plus des deux principaux axes du centre ville, il y a 2 centres commerciaux à Bruges, le Zilverpand Bruges dans le centre et le B-Park. Le Zilverpand Bruges se trouve juste au-dessus d'un grand parking du même nom et propose, autour d'une cour tranquille, boutiques de prêt-à-porter, terrasses et deux petits restaurants. Le B-Park quant à lui se trouve en périphérie du centre et convient parfaitement aux retardataires: l'hypermarché Carrefour Planet y étant installé ouvre même le dimanche. Hors mis Carrefour, vous y trouverez plusieurs grands magasins comme Decathlon (sport), Dreamland (jouets), Baby 2000 (puériculture) ou encore Maisons du Monde (décoration).

 

Tiendeo dans votre ville

Voir catalogues, dépliants et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.